lotus
{ Conseils beauté }
shadow 2


guillemetsUne jolie peau grâce à l’épilation

 

 

legs2On le sait les cellules mortes sont présentes à la surface de la peau, elles se détachent difficilement et l’asphyxient.
Conséquence : la peau perd en luminosité et en souplesse, elle devient rugueuse. C’est ce qui provoque des irrégularités au niveau de l’épiderme et qui favorisent ainsi l’apparition de poils incarnés, notre bête noire !!! L’efficacité de l’épilation dépendra donc de l’état de la peau. C’est pourquoi il est important de réaliser deux petites étapes qui vous permettront de réparer la peau et de vous garantir une épilation au top.

■ Avant l’épilation : préparer la peau
1. Gommer la peau : Pour une épilation réussie…
Chassez les irrégularités de la peau et combattez la spirale du poil disgracieux : effectuez un gommage une fois par semaine. Ce gommage va éliminer les cellules mortes en douceur, raviver l’éclat de votre peau et surtout déloger les poils incarnés, notre bête noire ! Vous pouvez très bien utiliser un Gant Loofah ou un gant de crin qui optimisera l’action du gommage en activant la circulation sanguine. Leurs fibres végétales nettoient sans irriter et adoucissent l’épiderme. Pour une meilleure efficacité, massez tout le corps en mouvement circulaires et insistez sur les jambes en direction du cœur. Outre le fait d’activer de la microcirculation, ce doux peeling désincruste en profondeur.

■ Après l’épilation : traiter la peau
1. Hydrater la peau Ne quittez jamais la salle de bain avant de vous être hydratée la peau !
En sortant du bain ou de la douche, prenez le temps d’apporter à vos jambes l’hydratation qu’il leur faut. Si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à utiliser une huile pour bébé. Bien hydrater la peau permet d’éviter l’apparition de poils incarnés, en effet, le poil arrivera plus facilement à sortir et à percer la peau qui est plus tendre.

■ 2. Dernier conseil : Protéger la peau :
La peau a été fragilisée par l’épilation. Il est donc important de la protéger. Juste après l’épilation, pour éviter toutes infections ou l’hyperpigmentation irrémédiable de la peau, évitez les bains de mer ou de piscine, les séances de sauna ou hammam et les expositions au soleil. Surtout si l’envie de vous exposez est trop forte appliquez une crème de protection solaire à indice élevé, afin de préserver l’intégrité de votre peau.
En résumer, pour avoir une jolie peau gommez et hydratez !!!
Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à me demander.

 

 Réserver un soin dès maintenant